Voici une façon idéale de recycler des bouteilles de soda. J’ai découvert cette chaîne il n’y a pas longtemps, et j’avoue que je suis très impressionné pas le travail, les idées et le savoir-faire.

C’est pour cette chaîne justement, que j’ai rajouté une rubrique DIY.

Pour commencer, cette personne va enlever les étiquettes et coller ces 3 bouteilles entre elles pour leur donner la structure de la création. Une fois fait, elle va découper les 3 fonds de celles-ci.

Et là maintenant, la sculpture va commencer. Du papier aluminium maniable servira à créer les formes comme les contours de portes, fenêtres, etc. Et surtout cela va permettre de consolider toute la structure. Ensuite, elle va se servir de morceaux de cintre métallique pour apporter des éléments plus tournés vers l’extérieur, formes spéciales de toit, cheminée.

 Toujours avec du papier aluminium, elle va donner plus de consistance à ces éléments. Je vois qu’il ne faut pas hésiter à mettre pas mal de colle chaude pour bien faire tenir tout cela ensemble.

Une autre phase commence, celle de mettre sur toute cette structure, de la pâte à modeler blanche. Avec un couteau à sculpter , elle apporte tous les détails à cette création.

C’est vraiment un sacré jeu de patiente. Nous avons devant nous une vraie sculpture maintenant, le temps des bouteilles en plastique est loin derrière nous.

Voici la dernière phase, celle de la colorisation. Elle utilise de la peinture acrylique et de la peinture à l’eau. Une dernière touche avec un peu de lumière (des leds sur batterie).

Voici donc une très jolie lampe en maison fantasy réalisée à partir de bouteilles de soda.

Bonne séance de visionnage et à bientôt …..

Philippe

PS: Sur la droite de l’article vous avez les produits principaux qu’il a fallut pour réaliser cette culture.

 

 

 

Durée : 11:39
Nombres de vues: 2
(
(
(